Actu

Marseille : des terrasses éphémères pour la réouverture des bars et restaurants

Le 19 mai prochain, les restaurants, bars et cafés de Marseille rouvriront, non pas leurs salles, mais leurs terrasses. Une aubaine pour le monde de la restauration marseillaise. Et pour l’occasion, la ville a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel pour permettre aux propriétaires de créer ou d’agrandir leurs terrasses.

Le jour-J approche… Les restaurants, bars et cafés vont enfin sortir de l’impasse. Le 19 mai prochain, les restaurateurs pourront définitivement sortir du déconfinement et rouvrir progressivement leurs terrasses. Une bouffée d’air frais, avec tout de même une jauge limitée à 50% de la capacité d’accueil de chaque établissement. 

LA MISE EN PLACE DE TERRASSES ÉPHÉMÈRES

« Des terrasses éphémères pour soutenir les restaurateurs et les cafetiers marseillais, accompagner le retour à la convivialité dans nos rues et faciliter le respect des règles sanitaires toujours en vigueur ». Ainsi, selon la ville de Marseille, ces professionnels pourront créer ou étendre leurs terrasses au-delà de leurs emplacements habituels. Sans oublier le respect des règles de distanciations. Trottoirs, places de stationnement… Autant de nouveaux endroits pour élargir son périmètre et rebondir face à la crise sanitaire.

UNE INSTALLATION RÈGLEMENTÉE 

Exceptionnellement, la ville a rendu les extensions provisoires gratuites et valables jusqu’au 30 septembre 2021. Respect des riverains, de l’environnement, de la sécurité de la clientèle ou encore respect de la propreté de l’espace occupé…Chaque propriétaire doit s’engager à respecter une charte. Celle-ci devant être affichée devant son établissement. La ville a également stipulé que « des sanctions pourront être prises en cas de manquement à ces engagements ». 

Pour les restaurateurs, c’est un soulagement général après 7 mois de fermeture tendue.

0 comments on “Marseille : des terrasses éphémères pour la réouverture des bars et restaurants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :