Événement

Le Mucem enclenche le mode « happy hour »

Dès ce samedi 24 octobre, le Mucem propose un accès gratuit aux expositions entre 16h et 18 h. L’occasion de venir faire une cure artistique entre amis ou en famille.

L’annonce du couvre-feu par Emmanuel Macron, freine, un peu plus, la vie des habitants d’Aix-Marseille. Si plusieurs secteurs tels que l’événementiel, la restauration ou encore les salles de sport continuent de tirer la sonnette d’alarme, d’autres débordent d’originalité et d’initiatives. En effet, le Mucem vient d’enclencher le monde « happy hour ». Si cette expression anglophone se traduit, la plupart du temps par « l’heure de l’apéro » pour les étudiants, cette fois, il s’agit d’un tout nouveau concept

Un accès gratuit

Afin de soutenir le secteur culturel de notre cité phocéenne, le Mucem propose un accès gratuit à ses expositions. Oublions le « cinq à sept » traditionnel et passons au 16h-18h. Deux heures de visite gratuite pendant toute la durée du couvre-feu. Toutefois, une réservation reste conseillée sur mucem.org.

L’occasion de prendre un bain de culture

Cette nouvelle initiative, adaptée aux décisions gouvernementales, profite aux Marseillais. Tous, pourront découvrir ou redécouvrir 3 spectacles mais aussi les incontournables du moment. « L’Orient sonore », « Vêtements modèles » et « La Flore de A à Z » attendent les petits comme les grands.

Toutefois, le Mucem rappelle que le nombre de visiteurs est limité à 200 personnes côté Fort Saint-Jean, 300 du côté J4 afin de ne pas dépasser les 500 maximum dans le musée. Le port du masque lui, reste obligatoire à partir de 11 ans. Quoi qu’il en soit, la période de restrictions nocturnes permet d’amener un nouveau public à découvrir les oeuvres du Mucem, en toute sécurité. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :