Green Way

Marseille: nouvelle récolte sous-marine pour l’équipe de Watch the Sea

Dans le cadre de la 17ème édition de « Calanques Propres », l’association Watch the Sea est repartie en mer, hier, des Goudes jusqu’à Sormiou. Une nouvelle occasion de nettoyer les fonds marins alliant aventure sportive et protection de l’environnement.

Nouvelle victoire pour « l’association sportive pas comme les autres ». Depuis sa création en 2019, on ne compte plus le nombre de fois où Watch the Sea s’est engagé pour lutter contre le fléau des déchets. Hier, accompagnés de leurs palmes et tubas, l’équipe de seatrekking est repartit en randonnée aquatique pour « Calanques propres 2020« . Depuis les Goudes jusqu’à Sormiou, 5 membres de l’association ont pu récupérer toute sorte de détritus : emballages alimentaires, plastiques, et même des chaussures. De quoi sensibiliser sur l’état actuel de l’environnement et plus précisément, celui de nos calanques. 

80 kg de déchets ramassés

Dans des zones difficilement accessibles, Watch the Sea poursuit ses récoltes. Si les plages et les ports sont mis à l’écart, l’équipe profite des quelques lieux moins pollués pour poursuivre la  sensibilisation. Au total, 80 kg de déchets ont été recueillis, dans une eau ne dépassant pas les 15 degrés. Si la team a déjà parcouru 25 km, Philippe Balch, organisateur et guide de l’excursion a confié à nos confrères de la Provence, qu’il se sentait prêt à poursuivre sa nage jusqu’au Bestouan, à Cassis. 

Loin d’être terminée, la randonnée aquatique se prolonge jusqu’à 19h30. De Corbières à la Madrague, le littoral et la mer promettent d’être propres. Alors avis aux amateurs, chaussez vos palmes, prenez vos tubas car vous êtes invités à plonger à la Maronaise à 16h30, direction Callelongue. 

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :