Drink/Food

6 idées de bars/restaurants qui reviennent à la livraison ou au service à emporter

Depuis dimanche 27 septembre, les restaurateurs et cafetiers d’Aix-Marseille de la métropole ont fermé leurs portes pour une durée de 15 jours afin de réduire les contaminations dues au Covid-19. Une décision jugée exagérée, qui a conduit ces professionnels à se soulever et à rester fort. Aujourd’hui, quelques établissements continuent de proposer la vente à emporter ou la livraison, dans un seul et unique but: surmonter cette crise dans un esprit de solidarité. Découvrez une sélection de 6 bars et restaurants qui proposent leurs plats ou boissons à emporter.

LE COPPERBAY

Des cocktails en pochette avec des glaçons… Il fallait y penser. Comme d’autres établissements, le Copperbay affronte la crise et met en place concept bien pensé: la buvette à emporter. De 17h à 20h, le bar propose ses fabuleux cocktails mais aussi des sodas, des bières et du pastis Mauresco, à emporter. Une idée qu’il ne reste plus qu’à tester, en attendant le retour des moments de laisser-aller dans un lieu doté d’une décoration tout droit sortie d’un rêve.

Les cocktails à emporter ©Copperbay

LE MAMA SPICE

Autre pépite de la vente à emporter, le Mama Spice. Ce restaurant où l’épice est reine, continue de nourrir sa fidèle clientèle grâce à des plats à emporter toujours aussi savoureux les uns que les autres. Dans des contenants biodégradables, les Dosa Wraps, boulettes d’agneau ou encore les courges spaghettis au mélange d’épices n’attendent que vous. 

LES CAFÉS EMKIPOP

Bonne nouvelle pour les fans de la glace artisanale. Les cafés Emkipop restent à votre disposition pour la vente à emporter à Aix et à Marseille. « Jolie figue », « tendre abricot », ou encore « noisette croquante »,  tous les meilleurs parfums continuent de se faire désirer. 

Les glaces Emkipop ©Emkipop

LE BAO

Avis aux amateurs de cuisine traditionnelle Vietnamienne. Le Bao continue de vous faire saliver avec ses bons petits plats aux saveurs asiatiques. En livraison ou à emporter, les meilleures spécialités du chef Maï, telles que le Bao Burger, le boeuf noix de cajou ou encore la salade de papaye n’attendent que vous.

THE NOMAD KITCHEN

Entre amis ou en famille, The Nomad Kitchen est là pour vous faire partager les meilleurs moments autour de box salées ou sucrées. Dans chaque panier, il y en a pour tous les goûts. Mignardises au poulet, burgers, fromages, chocolats… De quoi poursuivre les brunchs bien entourés, directement à la maison. 

La box brunch ©The Nomad Kitchen

RESTAURANT L’ESQUISSE

Pour les plus grands adeptes du « fais maison », le restaurant l’Esquisse propose de nombreux plats à emporter, entièrement faits à base de produits frais et de saison. Découvrez les tacos au boeuf et cheddar fondant, la planche de charcuterie ou encore les spaghettis fraiches à l’encre de sèche et les fameuses tartelettes aussi alléchantes les unes que les autres. De quoi se faire plaisir, même quand nos établissements sont fermés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :