Green Way

Corail: des baskets pour dépolluer la mer

Depuis 2018, Alexis  Troccaz et Paul Guedj se sont lancés dans un projet surprenant: proposer une marque de basket 100% écolo, grâce à une récole de plastique en mer. Une nouvelle innovation localement engagée pour lutter contre la pollution en Méditerranée. 

Il fallait le faire, eux l’ont fait. Pendant leurs vacances à Marseille et à la vue des déchets envahissant la plage, Alexis et Paul ont l’idée de créer une marque de baskets 100% écolo. En 2018, ils décident de tout quitter pour se lancer dans se projet innovant. Quelques mois plus tard, les deux créateurs lancent leur première récolte de plastique au large en Méditerranée. Pari réussit puisqu’en septembre 2019, Corail devient le projet le plus financé dans la catégorie mode et beauté. 3000 paires sont vendues.

8 bouteilles, 1 Corail

Corail se décline sous 1 modèle, 5 couleurs et 5 messages. Bleu, pour rendre hommage à la mer, rouge, vert pour l’engagement écolo, nude ou encore « la toute bleue » pour tous les marins dans l’âme. Pour chaque Corail, 8 bouteilles sont transformées en granules, puis en fil. Ajoutez des lacets et des semelles, toujours made in France et composés de plastique. Le tout, 100% végan et fabriqué à la main, pour rendre la basket plus singulière que jamais. 

Les baskets Corail ©Corail

Une marque aux impacts forts

Grâce à l’ambition d’Alexis et Paul, Corail a engendré des impacts puissants. En effet, en 2019, les deux défenseurs de la Méditerranée, lancent l’opération « Nique pas ta mer »,  pour lutter contre la pollution en mer. Chaque jour, leur équipe de pêcheurs partenaires, récupèrent tous les déchets flottants. Grâce à ces collectes, un complément de revenus est reversé aux pêcheurs, s’ajoutant à un impact écologique considérable. « Nous voulons développer une marque qui rassemble et qui fédère ». Un défi gagné pour les deux novateurs, déterminés à rendre l’écologie humaine et transparente.

Opération « Nique pas ta mer » ©Corail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :