Actu

Martigues : un départ de feu provoqué par un convoi de mariage

Un feu s’est déclenché au niveau du quartier du Pati à Martigues, hier, un peu avant 14 heures. Si une enquête de police est toujours en cours, une piste tout aussi surprenante que plausible se confirme de minutes en minutes.

Plus de peur que de mal. Après une série d’intenses incendies cet été en Paca, un nouveau départ de feu a effrayé les riverains de l’A55, hier après-midi, tel un sentiment de déjà-vu. Même si aucune piste n’a encore été confirmée, il semblerait qu’un ou plusieurs coupables soient déjà  lourdement pointés du doigt, après avoir retrouvé un fumigène sur le lieu de l’incendie. Après le signalement de quelques témoins, il s’agirait d un convoi de mariage, partit de Marseille à Port-de-Bouc. Après plusieurs recherches, la police a pu vérifier l’hypothèse et retrouver le convoi en question.

Un feu rapidement maîtrisé

Même si les pompiers sont arrivés sur les lieux, à temps pour maîtriser le feu, les dégâts ne sont pas négligeables. Au bord de l’autoroute, tout un espace boisé a été détruit ainsi que plusieurs jardins. Par chance, le feu a été stoppé à quelques mètres des premières habitations. Une situation loin d’être inédite après les terribles incendies survenus cet été dans la région. 

En attendant les résultats de l’enquête, l’immatriculation de chaque voiture du convoi a été relevée et des amendes pour « entrave à la circulation » ont été distribuées.

0 comments on “Martigues : un départ de feu provoqué par un convoi de mariage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :