Événement

Kouss-Kouss: la couscousmania débarque à Marseille

Du 28 août au 5 septembre, Kouss-Kouss revient pour une 3ème édition dans la cité phocéenne. Avec une programmation adaptée à la crise sanitaire actuelle, le festival réunit cuisiniers et artistes pour créer un moment de partage festif.

Bonne nouvelle! La 3ème édition de Kouss-Kouss est lancée. Avec un programme plein de nouveautés, le festival revient en force afin de contrer la crise actuelle, difficile à gérer pour le monde de la restauration. Heureusement, Les grandes Tables, I.C.I et Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville) se sont battus pour rassembler les de nombreux partenaires tels que Le Mucem, La Friche Belle de Mai ou encore Juxtapoz, L’alhambra, Cinémas du Sud & Tilt, Les Musées de Marseille…. Et il en faudra plus pour les décourager.

Cuisiniers et restaurants au coeur du festival

Kouss-Kouss n’aurait pas été possible sans l’aide et la mobilisation des cuisiniers et restaurants amoureux du couscous. Cette année, ils sont une trentaine à vous attendre afin de concocter des couscous traditionnels mais aussi insolites. Semoule de graines fines, d’orge, graines complètes, poissons et coquillages… Autant d’associations culinaires pour vous faire voyager. Sans oublier la bière à l’Harissa brassée par la Minotte à Marseille, une découverte qui ne saurait se faire attendre.

Les rendez-vous indispensables de Kouss-Kouss

Pour commencer le 28 et le 29 août, on se retrouve Chez Toit, à partir de 19h, sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai avec le chef Sébastien Richard et toute La Brigade des grandes Tables. Une soirée accompagnée par des lives de Radio Secousse et d’autres surprises. 

Tout au long de la semaine, rejoignez les grands lieux culinaires symboliques de Marseille, tels que Les grandes Tables de la Criée ou encore le Restaurant Le Môle de Gérald Passedat au Mucem. Une soirée cinématographique est également organisée à l’occasion de la sortie d’ « Antigone », un film de Sophie Deraspe.

Pour Kamal Mouzawak, chef libanais de l’association « Souk El Tayeb », il s’agit d’un évènement à ne pas manquer puisque « le couscous est une arme de réconciliation massive que nous pouvons partager à Marseille ». De quoi satisfaire une nouvelle fois, nos papilles. 

1 comment on “Kouss-Kouss: la couscousmania débarque à Marseille

  1. Ping : Kouss-Kouss: la couscousmania débarque à Marseille – gastronomie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :